Retour

Du 10 mai au 17 juin 2018

Du vendredi au dimanche de 14h30 à 18h et sur RDV

JFO+MMCO: L'exposition qui n'a jamais eu lieu...

Espace René Greisch // Montauban

Installation

Cette expo, MMCO et moi on avait toujours eu envie de la faire et finalement, on n’a pas eu le temps. Les deux frères ensemble. Comment imaginer cette expo aujourd’hui qu’il est mort ? Ne pas trahir Marc ou bien le trahir quand même un peu ? Ne pas manipuler ses images, ses mots, ou bien oui ? Mais surtout, préserver à tout prix son humour, sa poétique, son mystère. Jouer, quoi! et moi, comment (co)exister ?

Voir le site

Lire plus

Fermer

Le CACLB est un endroit que MMCO aimait beaucoup, où il a exposé plusieurs fois, où j’ai moi-même exposé au début de mon parcours, lors d’une exposition mémorable autour des mots et des images. Et puis, un jour où j’étais retourné à Arlon, le pays de mon enfance, il y a la découverte des containers, posés à l’orée de la forêt, à Montauban, un endroit magique, non loin de la moissonneuse romaine sur laquelle mon père avait fait sa thèse d’université, il y a des éternités… Je me suis dit que c’était l’endroit idéal pour retrouver MMCO…

Ce projet réunit des travaux de Marc, certains imprimés, d’autres agrandis, réinterprétés, mêlés aux miens, autour de variations communes, sur un all-over racontant ma vie / nos vies réinventées…

Jean-François Octave