Les photographies de Vincen Beeckman sont des lieux de rencontres pénétrés d’humanité. Rencontres, toujours, avec des gens mis en marge de par leurs différences, physiques, sociales ou mentales. Rencontre, ici, avec Pascale, femme malvoyante l’ayant touché par son courage, sa personnalité et son bonheur d’apprendre par l’image.
Se guidant mutuellement, ils iront cet été à la découverte de Montauban. Et lors d’une présentation publique, à l’automne, les instants captés par elle et par lui pourront être vus du bout des doigts, après leur conversion en objets 3D, associés à des podcasts, des sons et éléments récoltés.
Alain Renoy
- - -
C’est l’histoire d’une rencontre entre Pascale et Vincen. Une discussion autour des images et de perceptions. Un duo qui se déplace dans la ville ou la forêt pour en percevoir les contours et les aspérités.
Entamée en septembre 2024, cette collaboration entre les deux photographes cherche à établir des ponts entre le visible et l’invisible, le tactile et l’audible, la surprise et l’échange.
À partir de récits personnels et de parcours improvisés, les deux acolytes se frottent à la réalité humaine ou végétale afin de vous offrir leur expérience imaginaire et imagée.
Vb
Vincen Beeckman :
www.vincenbeeckman.com

