Retour

Le 02 octobre 2018

18h

Conférence - dialogue

Palais // Arlon

Recherches de l'artiste. L’approche artistique de Sébastien Lacomblez se base sur une prémisse très simple : l’homme est un animal culturellement conditionné, qui tente de dépasser sa condition en tentant de dominer la et sa nature. En tant qu’artiste, tout son travail consiste à brouiller les lignes entre le naturel et l’artificiel, afin de souligner la nature arbitraire de nos jugements et de nos perceptions. Pour ce faire, il transcende les connaissances cloisonnées, passe de la biologie à la sociologie, de la philosophie à la cybernétique. Sa pratique artistique transdisciplinaire replace la révolution numérique dans sa véritable optique : non une rupture, mais la continuation d’un processus, de vie et de mort, de nature et de fabrication d’artefacts, en perpétuelle évolution.

Lire plus

Fermer

Conférence-dialogue dirigée par Sébastien Lacomblez avec la participation de Sébastien Biset, historien d'art.

Sébastien Lacomblez est diplômé de l’Ecole Supérieure des Arts Plastiques et Visuels de Mons, au sein de laquelle il a obtenu un master en arts visuels et de l’espace à finalité «arts numériques». Depuis, il assume la direction artistique de nombreux projets interdisciplinaires en Belgique comme à l’étranger.

Informations pratiques:

Au Palais / Place Léopold / Arlon

Mardi 2 octobre 2018 à 18h

Entrée libre

Infos: www.caclb.be - public@caclb.be - 063 22 99 85

Organisation: Centre d’Art Contemporain du Luxembourg belge en collaboration avec l’Académie des Beaux-Arts de la Ville d’Arlon et avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.